Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de Léo et Noa
L'histoire de Léo et Noa
Publicité
10 septembre 2009

Rendez vous avec le gastro pédiatre et la diététicienne

Le 8 septembre,nous revoyons le gastro pédiatre qui nous confirme que le résultat de la manométrie est quasi certain.Léo et Noa ont bien la maladie de Hirschsprung.

Pour Noa qui semble moins atteint,l'opération n'aura peut être pas lieu mais il devra faire un examen pour réapprendre le réflexe de pousser.

Pour Léo,il faut continuer comme actuellement.Toutes les 48h lavement avec sonde anale.S'il revient à se balloner très fort et se mettre en occlusion,l'opération devra avoir lieu mais plus on attend mieux c'est pour avoir de la place pour travailler.Il faut qu'il ait une largeur de bassin assez grande pour pouvoir couper le morceau malade sans être gêné.Pour lui,la forme est plus sévère mais assez courte quand même et se situe très bas.

L'heure est venue de passer à la diversification et bien sûr la question se pose de savoir quoi leur donner.Pas d'aliments constipants comme la carotte,le riz,la banane etc... ou en très petite quantité.

Pour Léo la question est un peu plus délicate.Léo a un lait qu'on appelle à Hydrolysat poussé de triglycérides à chaîne moyenne (c'est un lait qui est cassé aux niveau des protéines donc plus digeste et il donne moins de selles à évacuer)C'est un lait qui est préconisé aussi dans le cas d'allergie au lait de vache.Pour les petits pots c'est pareil,il faut partir sur des compositions sans lait de vache (car plus lourd à digérer) comme s'il était allergique.Il n'a donc pas droit aux yaourts,aux biscuits bébé et à bien d'autres produits.Pour choisir les petits pots il faut donc s'armer de patience et lire chaque étiquette,le choix est très restreint et il n'y a que les marques bio qui ne fabrique pas à base de lait écrémé reconstitué.

Photo_316__Small_Photo_323__Small_

Le prochian rendez vous est avec le chirurgien le 16 septembre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà un moment que je ne m'étais pas arrêtée sur ce blog. Contente de lire des nouvelles des jujus.<br /> bises
Publicité