Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'histoire de Léo et Noa
L'histoire de Léo et Noa
Publicité
20 mai 2009

Une grande aventure s'annonce

Alors,reprenons depuis le début,il a suffit d'une fois à papa et maman pour remettre le couvert!Le 3 juin 2008,tout commence et c'est la grande surprise quand le test de grossesse nous l'apprend

Le 10 juillet,autre surprise,nous apprenons que vous êtes 2!

Je vous passe le reste,tout va bien jusqu'au jour ou tout bascule ce 3 novembre 2008.Je commence à perdre du sang et le verdict tombe très vite,je suis en menace d'accouchement prématuré suite à une fissure de la poche des eaux sur Léo.La pédiatre vient m'expliquer ce qu'il va se passer...Si le travail se met en route ils prennent mes bébés en charge mais s'il y a souffrance mais que le travail ne se déclenche pas,ils laisseront mes bébés partir!L'angoisse commence je suis à 23SA+4 soit 5 mois de grossesse!

3 semaines à l'hôpital,3 semaines d'hospitalisation à domicile,entre 2 nous apprenons que la poche des eaux est aussi fissurée sur Noa.

Le 16 décembre 2008 au matin j'ai des contractions qui ne cessent pas.Je suis à 30SA soit 6 mois et demi.A l'hôpital on me dit qu'ils n'ont pas de place pour nous donc départ pour Lens à 60km de la maison.Arrivée là bàs les médecins paniquent quand ils voient la quantité de sang que je perds,ils décident donc de faire une césarienne en urgence...Juste le temps de faire un bisou à Maxime avant de passer à la boucherie!Avant de partir au bloc,le coeur de Léo ralentit ce n'est pas bon il faut faire vite!

Noa arrive donc ce 16 décembre 2008 à 18h30,il pèse 1kg300 pour 38cm,il crie c'est bon signe

PICT4193

Léo suit à 18h32,il pèse 1kg230 pour 40cm,je ne l'entend pas crier il est emmené de suite dans une autre salle où l'attend papa!

PICT4241

Mes "grands prématurés" sont nés,nous connaissons maintenant le service de  réanimation néonat

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour les copinoux, passez un tres bon samedi, bisous Chrissie, Dimitry et Havanéa.
N
trop mimi ses deux petit bout chout
Publicité